Vous êtes ici

Dup'

1944 Naissance à Grytviken (Antarctique, 3 hab.). Y fait ses études secondaires et son éducation sentimentale, et y acquiert son caractère bouillonnant et expansif.


1962 Y commence des études d'agronomie et d'apiculture par correspondance.


Nov. 1963 Déménage aux Etats-Unis et est brièvement employé comme magasinier dans un dépôt de livres scolaires à Dallas (Texas).


Dec. 1963 Poursuivi par des hommes en noir pour une raison inconnue, se réfugie dans l'arrière-boutique d'un magasin de musique. Resté enfermé et atteint de phobie des araignées, il apprend en quelques heures la clarinette en cherchant la fréquence qui fait fuir les arachnides.


Mars 1968 Déménage en Europe, visite Paris, trouve une pancarte abandonnée et se promène avec en demandant avec véhémence une traduction aux autochtones, afin d'apprendre rapidement la langue locale par contact. Arrêté, il est indirectement à l'origine de la fermeture de l'Université de Nanterre et des mouvements étudiants qui ont suivi. Libéré en mai, sa clarinette est fendue par un CRS: abandonne la musique par incapacité de se racheter un instrument, tente d'en appeler à la solidarité étudiante avec une pancarte CRS=$$ qui n'est pas comprise malgré son énorme succès.


1975-1978 Convainc le Pape Paul VI de la nécessité de la création d'une Société des Autoroutes du Vatican pour entretenir le futur réseau autoroutier de la Cité. En devient le président et espère gagner suffisamment pour se racheter une clarinette.


28 sept. 1978 Jean-Paul Ier lit le bilan financier de la SAV.


29 sept. 1978 Déménagement précipité en Camargue. Apprend le saxophone en quelques heures en cherchant la fréquence qui chasse les moustiques.


1978-2011 Toujours phobique (araignées, moustiques), est contraint de jouer de la clarinette et du saxophone tous les jours.


2012 Elu par le magazine Down Beat 187e meilleur soliste de tous les temps dans la catégorie « Soliste polyinstrumentiste de moins de 80kg habitant un 4e étage du quartier Popincourt ».

Matériel (sujet à variations ponctuelles):
Ténor Selmer Ref 36 passivé, bec Otto Link 6*, anches Rico Jazz Select 3M.
Clarinette basse Yamaha 621 II (Yamaha 221 sur l'enregistrement ici), bec Vandoren B45, anches Vandoren bleues 2,5 ou 3.